Charline

Charline
photo © Guy Mayenove

Charline, dès son enfance se passionne pour l'illustration et la féerie.

La lecture des contes, la découverte d'artistes et les balades en forêts, bercent son imaginaire et l'amènent prendre très jeune le crayon et les pinceaux. À l'université, elle étudie l'histoire des peintres et continue en parallèle de créer son propre monde, poétique et graphique, empli de chimères, en lien avec la nature. Sensible aux détails et aux petits personnages atypiques, Charline développe par ses recherches au fil des années une esthétique de l'étrange bien à elle.

Son chemin croise alors celui de Pierre Dubois qui l'invite à poursuivre sa route sur le sentier des fées. Elle réalise en techniques traditionnelles des illustrations pour divers magazines féeriques et romans, puis sera contactée pour travailler régulièrement sur une BD collective et livres éditoriaux.

Son travail à l'aquarelle est remarqué et des expositions dans différents musées et lieux culturels lui sont alors consacrés.

Des projets personnels voient le jour avec sa collègue Evelyne, à la plume, chez Brins d'or.

Actuellement, elle illustre de nouveaux projets.

Son site : http://le-monde-feerique-de-charline.fr

Evelyne

Evelyne
photo © Richard Combes

Née picarde et normande d'adoption, Evelyne se distingue très tôt du reste de sa famille par un goût prononcé pour l'imaginaire. Elle commence à écrire des comptines dès l'âge de 6 ans et se met à la prose à 10 ans avec un formidable roman de SF qui ne recueille hélas aucune attention. Sans se décourager, elle enchaîne les historiettes et passe ses étés dans sa campagne solitaire, ou en randonnée avec ses parents. Les régions qu'elle découvre ne cessent de nourrir son imaginaire, et s'associent à ses lectures du moment : Richard Adams et Pierre Gripari d'abord, puis J. R. R. Tolkien, Pierre Dubois, Maurice Leblanc, Lewis Caroll, Jane Austen…

En 1999, à travers le Club Présences d'Esprits (association des mondes de l'imaginaire), elle réalise qu'une passion peut aussi se partager. La découverte d'Internet lui ouvre de nouveaux horizons et elle intègre très vite plusieurs communautés d'écriture. Elle commence alors à mettre en mots l'univers qu'elle a dans la tête depuis son enfance, et se lance dans un premier roman, mêlant romance et fantasy sur fond de Belle Époque. Aujourd'hui, on peut la retrouver sur les communautés Plume d'Argent, l'Allé des Conteurs et chez Présences d'Esprits.

Son site : http://silfine.fr